Catégories
L'Australie

Cairns, passage éclair

Cairns ? Euh, j’y ai rencontré des personnes intéressantes, des amis, et j’ai profité de 5 jours de soleil et de détente… Tant pis…

Vue de l’avion… par moi..

Il n’était pas vraiment prévu que je reste à Cairns plus de deux jours, mais un billet d’avion défiant toute concurrence en a décidé autrement. C’est donc 5 jours que je suis restée dans la modeste ville de Cairns.

Rien de très passionnant à y faire

Cairns est comme je l’ai dit dans mon article sur le road trip, une petite ville qui se résume à une grande zone industrielle et à quelques rues, quelques restaurants, une grande piscine et une esplanade. Ah et un marché de nuit, bourré de produits touristiques chinois… Le rêve, quoi…

Bref, j’en ai très très vite fait le tour.

Mais si les gens se rendent à Cairns, ce n’est pas pour la ville en elle même, mais pour tout ce qu’il y a autour. Barrière de corail, Daintree Forrest, Port Douglas au nord, randonnée, îles, parc nationaux… Oui autour, il y a une multitude de choses à faire… Quand on a une voiture…

Une ville détente

Ma petite semaine là bas, je n’avais plus envie de courir avec le temps, j’avais envie de me détendre et surtout de rire et de rencontrer des gens.

Dépourvue de voiture et commençant à être un brin à sec, je ne pouvais envisager des tours touristiques, rien que d’y penser, ça me donnait la nausée.

Du coup, j’ai simplement profité de l’ambiance détente et du beau temps. Je me suis faite de nouvelles connaissances, de nouveaux potes, j’ai bien ri, et je me suis détendue.

Sport, apéros, anniversaire, piscine… Rien de passionnant.

J’y ai surtout fait la rencontre de mon guide de Sydney et ami Andrès, et de plein de belles personnes !

Si j’avais pu, j’aurais fait

  1. La Daintree Forest
  2. Cap Tribulation
  3. Une balade sur une rivière pour voir les crocos
  4. Green Island pour faire du snorkelling ou de la plongée.
  5. Fitzroy Island, pareil.
  6. Walshs Pyramid

On ne peut pas tout voir, on ne peut pas tout faire.

Adieu Cairns.

Laisser un commentaire