Catégories
L'Australie

City Beach, Hérisson Island et… Mon début de recherche de travail…

Je vais à la bibliothèque pour l’imprimer, et je suis censée distribuer mes CV, mais il fait 35 degrés, et j’ai envie de me baigner. Je rejoins Guillaume à City Beach encore, où nous profiterons du joli coucher de soleil avant de rentrer, pour mieux ressortir le soir !

City Beach (Photo by Lucie Marchant on Unsplash)

De nouveau à l’auberge, de nouveau entourée, je me sens toujours autant en vacances, pourtant, il va falloir trouver un job à un moment donné. Pendant ma retraite au bord de la plage, j’ai refait mon CV et j’ai postulé un peu. Il est temps pour moi de les imprimer et de faire le tour des bars de la ville.

Nouvelle énergie

Lundi, première étape, je m’inscris à la gym le matin. C’est parti pour garder un summer body, 24 euros pour deux mois, je ne vais pas me priver.

L’après midi, il fait une chaleur épouvantable, j’ai envie d’aller à la mer, Coralie me propose d’y aller avec elle. Tant pis, j’ai postulé en ligne ce matin, j’ai toute la semaine pour le faire.

City Beach

Nous découvrons donc toutes les deux, City Beach, jolie plage, avec une mer très agitée ce jour là.

Le soir, je profite des dernières heures de la bibliothèque pour imprimer mon CV et continuer mon RSA en ligne.

Le RSA

Le RSA me permettra de travailler dans les bars et tous les endroits qui servent de l’alcool. Après 117 questions sur tous les aspects de la vente d’alcool et la prévention, il faut que je fasse une simulation sur ordinateur. Voila, simulation terminée, je croyais en avoir terminé avec le RSA … Eh bien… Non !

Je dois prendre rendez vous pour un jeu de rôle par telephone, me lendemain ! Moi qui déteste le téléphone, je vais être servie…

Bref petite soirée tranquille, le lendemain je suis fraiche, sport, réponses aux annonces en ligne, et j’attends patiemment mon appel pour le RSA.

Premier entretien

Finalement, j’ai un appel d’une boîte qui me propose un entretien le lendemain. Je suis contente, puis je relis l’annonce à laquelle j’ai postulé, je soupçonne que c’est un job de porte à porte… Aller on verra !

Entretien en poche, le téléphone sonne, je suis moins nerveuse que prévue, et le jeu de rôle se passe bien. C’est bon j’ai mon RSA !!!

City beach le retour

Je vais à la bibliothèque pour l’imprimer, et je suis censée distribuer mes CV, mais il fait 35 degrés, et j’ai envie de me baigner. Je rejoins Guillaume à City Beach encore, où nous profiterons du joli coucher de soleil avant de rentrer, pour mieux ressortir le soir !

Le lendemain, même routine, sauf qu’à 12h15 j’ai un entretien, aller c’est parti. L’entretien est rapide, je comprends que c’est vraiment un job de porte à porte. J’aurais la réponse ce soir.

Choux Blancs

J’ai mes CV dans mon sac, mais mon moral ce jour là n’est pas au beau fixe, je ne me sens pas l’âme d’une conquérante et je n’ose pas entrer dans les bars pour postuler. Tant pis. J’irais cet après midi.

L’après midi, je pose des CV pour être vendeuse dans plusieurs enseignes, la plupart me disent de postuler en ligne. Je repars un peu déçue et découragée.

Le fleuve

Je n’ai plus envie de continuer cette journée, je décide d’aller à Herisson Island où normalement je pourrais voir des petits kangourous. Je découvre d’autres parties de Perth, je longe le fleuve …

Je galère un peu à aller jusqu’à l’île mais j’y arrive, c’est calme et apaisant… Mais toujours pas de kangourous. Je suis à l’affût, je guette les mouvements sous les arbres…

Herisson Island

Je me demande si aujourd’hui n’est pas un Bad day, et que je ne verrais pas de kangourous ! Toujours rien..

Et enfin… je vois quelque chose bouger, pas de doute c’est un kangourou ! Yessss !!

Je m’approche doucement, je leur parle calmement. Ils se laissent approcher. Je fais quelques photos, je profite et je pars.

Je rentre finalement à l’hostel. C’est bon de retrouver tout le monde.

Stress avant ma journée d’observation

J’ai un appel de mon entretien, journée d’observation jeudi, soit demain !

Après une nuit… Très courte. Oui bah ça va, ça m’a manqué de ne pas sortir… je file au sport, et je m’habille pour ma journée d’observation. Je n’ai aucune idée de quoi porter. Je demande de l’aide à celui qui est censé venir me chercher, il réponds « smart casual »… Ouaip ouaip… Bah ça ne m’aide pas beaucoup tout ça !

Combi noire et mes baskets blanches, et je pars prendre le train. 1h de trajet, 1h où je commence déjà à douter. J’arrive à la station de train, Jono, un australien d’origine Philippine m’attends. Sa voiture est un peu pourrie, mais il y fait un brin moins chaud que dehors.

On roule, on discute, je lui pose des questions sur le job, il est enthousiaste et me dit même qu’il s’est fait 7000 dollars en une semaine le mois dernier… Ça me remotive un peu.

Ouïe je sens que ce n’est pas pour moi

On arrive à un McDo, on y retrouve plusieurs personnes, la plupart se connaissent et tous sont des English native speakers. Je ne sens pas trop l’ambiance.

Une manager vient d’arriver, elle nous met par groupe. Jono sera celui que je vais observer. Ils entament par équipe de 4 des jeux de rôle. Ils parlent vite, maîtrisent leur discours, et leurs réparties. On propose aux gens des filtres à eau (l’eau ici est très chlorée), les équipes de démarcheurs ne proposent que des tests gratuits faits par un technicien qui lui essaiera de vendre le système. Je commence un peu à paniquer, je ne me vois pas du tout débiter tout ça à cette vitesse.

Un autre manager entre, il félicite le meilleur vendeur de la semaine, donne un petit speech de motivation et hop tout le monde reçoit une Map sur son téléphone et s’en va.

L’après midi la plus longue de ma vie

Et là commence vraiment l’après midi la plus longue de ma vie. Une chaleur de dingue, pas de bouteille d’eau et des dizaines de pavillons. Notre méthode pour couvrir le quartier me paraît peu efficace et tout le début d’après midi se résume à toquer aux portes de maisons absolument vides.

A la fin de la journée, à 18h, après 15 refus, 50 portes closes et 5 signatures, Jono a gagné 350 euros. Pas si mal.

J’ai bien réfléchi, mais… L’argent ne fait pas tout, je n’ai absolument pas envie de faire un job pareil ! J’envoie un message le soir même pour dire que je préfère ne pas continuer.

Jeune Fille au Pair ?

Bon retour à la case départ du coup. Le soir je sors, pour me changer les esprits. Vendredi, je me mets en pause. Sport et plage, je mérite bien ça. Le samedi est pluvieux, sport et repos, le vendredi soir a été un peu arrosé et a fini à 5h…

Je postule à des postes de Jeune fille au pair. J’ai des réponses hyper rapidement et deux rendez vous pour le lendemain. Bon bah voilà, ça avance.

On est dimanche. Premier rendez vous peu concluant, la maman travaille le soir et les soirs de weekend, je veux garder une vie sociale.

Le deuxième rendez vous se passe dans une banlieue plus lointaine, la maman est adorable. La maison et la chambre avec salle de bain privative sont très agréables. Les enfants sont mignons et finissent par être moins timides. Je me vois bien faire des jeux et des activités avec. La maman est australienne et le père français. Voilà j’en suis là, je suis presque sûre que la famille va dire oui.

Début prévu le 6 avril. J’hésite, c’est un moyen de faire des économies, je serais payée, et j’ai la voiture quand je veux, ce qui peut être super pour les week-ends.. Mais j’ai peur, peur de perdre ma vie sociale ici. Je dois dormir dessus…

Laisser un commentaire