Catégories
L'Australie

Enfin le soleil !!! Enfin le soleil !!!

Enfin, je peux nager, barboter et flotter… L’eau est complètement transparente, c’est un bonheur. Je profite de cet instant seule, un peu loin des autres, mon petit moment à moi. Je me promets de me baigner tous les jours ensoleillés !

Soleil sur Scarborough, Photo by Nathan Hurst on Unsplash

Levée presque tôt

Vendredi matin, 10h30, réveillée par le bruit. Un dortoir de 8, ce n’est pas l’idéal pour dormir, et pourtant je viens de dormir plus de 10h, j’avais vraiment besoin de rattraper.

Je me douche et j’enfile une tenue de sport, aller je vais découvrir le parc de la ville à 30 minutes à pieds de l’auberge. Le temps est couvert, je ne prends ni casquette, ni crème, ni eau.

Ce satané Google me fait passer par un chemin peu agréable, qui longe de grandes avenues. Ici le piéton est loin d’être roi, vous pouvez attendre 5 minutes avant de traverser, et n’avoir que 15 secondes pour le faire. Ça me rends dingue à chaque fois. Oui ici, la voiture est reine.

Footing dans le parc

Après une petite demi heure de marche, j’arrive au parc, il n’y a pas un chat. Les nuages se sont dissipés et le soleil commence à bien taper. Il doit faire une petite trentaine de degrés.

Qu’à cela ne tienne, je commence mon petit footing doucement. D’abord sur du goudron, puis de la terre et là vient la difficulté, je continue sur des chemins ensablés. Le terrain est sablonneux et absolument pas plat, je peine, j’ai chaud, mais je tiens bon.

Chemin de sable entouré d'arbres

Je sens que mes épaules commencent à chauffer… Oups, j’aurais du mettre un peu de crème.

La partie du parc où je cours est très sauvage et complètement déserte, je n’y croise personne. Les cigales (ou grillons ou je ne sais quoi qui fait crtrrrr crrrrr) sont ma seule compagnie. Je m’arrête quand j’arrive à une grande étendue d’herbe, j’y fais mes petits exercices tranquille, jusqu’à ce qu’il se mettent à pleuvoir.

Balade dans le parc

Je continue ma balade en marchant, tantôt sous la pluie tantôt sous le soleil. Le parc devient plus aménagé, je profite des différents points de vue sur la ville. Pour être honnête, je ne suis pas une fan des buildings, je ne trouve donc pas une beauté saisissante à tout ça, mais bon…

Vue sur les buildings de Perth

Retour à l’auberge, avec mon propre GPS interne et un chemin bien plus sympa, à travers le centre économique et Northbridge le quartier des bars et restos.

Départ pour la plage

Douchée, sustentée, je suis prête à repartir, mais à la plage cette fois. J’embrigade trois italiens et une française ! L’option bus dure 1h, nous choisissons de partager un Uber, pour ne pas perdre de temps. Arrivés à la plage, nous sommes tous ébahis devant le bleu turquoise de l’eau. Whaou… Ça donne vraiment envie de se baigner. C’est parti pour une longue baignade.

Belle plage avec du soleil de Scarborough

Enfin, je peux nager, barboter et flotter… L’eau est complètement transparente, c’est un bonheur. Je profite de cet instant seule, un peu loin des autres, mon petit moment à moi. Je me promets de me baigner tous les jours ensoleillés !

Le plaisir de l’eau

Ma petite compagnie du jour a déjà regagné la plage depuis un petit moment quand je commence à sentir plein de picotements très désagréables sur les bras et les jambes. Je décide de sortir de l’eau. C’est le sel, sans doute, je pars me doucher, mais les picotements n’en sont que plus intenses. Je regagne ma serviette, je partage mon petit désagrément. Je remarque des traces longilignes sur mes bras… Euh ce ne serait pas une méduse en fait ??

Jelly Fish

Hop premier jour à la plage et me voilà déjà devant la cabine des lifeguards. Un sauveteur pas mal du tout en descends, il examine mon bras et me confirme : « Jelly fish ! ». Il me passe un gel sur le bras, et voilà, il n’y a plus qu’à attendre que la douleur s’estompe.

Les raies

Pendant que la française et un des italiens font une séance photo, je repars me baigner. En passant une vague, j’aperçois une ombre immense sous mes pieds, je nage à contresens un peu paniquée. Puis j’observe de nouveau ! Une raie ! Et même deux raies !!! C’est dingue. Je les observe ébahie. Après cette belle petite rencontre, nous décidons de quitter la plage pour un petit cocktail en regardant le coucher du soleil.

Après deux cocktails et pas mal de rigolade, nous rentrons à l’auberge, bien décidés à aller danser après. Ce soir là , nous sortons, l’esprit libre dans un pub dansant. Je discute un bon moment avec un Canadien, un peu trop épris à mon goût.

On rentre vers 3h, sagement.

Demain je découvre une nouvelle plage…

Laisser un commentaire