Bye bye Perth, Photo by Jan Tinneberg on Unsplash
Il est temps pour moi de quitter Perth ! Oh Perth, où je suis restée 10 mois et 9 jours, soit 315 jours !
Ce n’était pas prévu, mais le Covid, les amitiés, et un grain de sable appelé amour est passé par là et m’a retenue.
J’ai pris la décision de quitter cette douce ville et de partir vers la côte Est, c’est le bon moment pour un bilan !
Perth et le WA, Qu’est-ce que j’en pense ?
Perth
Perth est une ville agréable à vivre, mais elle manque d’une âme à mon sens. Elle manque de ce petit truc en plus, de vieux immeubles. C’est une ville à l’australienne, propre et rangée.
Son gros bonus, c’est ses plages à 15-20 minutes en voiture. Je pensais retrouver la même chose à Brisbane… Bah non !
Donc Perth, jolie ville d’Australie ! Je ne suis juste pas faite pour vivre en Australie.
Fremantle, qui est à 30 minutes en train de Perth est une petite antenne de Perth, ville portuaire très mignonne, plus charmante et plus moi ! Et on peut y manger des super fruits de mer !
Ah et Rottnest Island, le seul habitat des petits quokkas est à seulement 30 minutes en bateau de Fremantle ! J’y ai été trois fois, et j’aurais pu y retourner encore !
Le Western Australia
Gros big up pour le Western Australia, les plages y sont sauvages et fantastiques ! Le gros plus de cet état d’Australie est sa nature, et le peu de population, si bien qu’on peut profiter presque seul des plages, des parcs naturels et de tout ce que le Western Australia a à offrir.
Le Western Australia est magnifique avec ses plages au Sud, sa région des vins et les parcs nationaux comme Karijini et Kalbarri au Nord. Je n’ai pas tout vu, mais le peu que j’ai vu m’a émerveillé !
Seul bémol, ici pas de koala, mais j’ai vu plein d’autres animaux : kangourou (pour ne pas les voir en Australie, il faudrait rester enfermé chez soi !), quokkas, otaries, requin baleine, baleine à bosse, tortues marines…
Des supers amitiés
J’ai passé à Perth de superbes moments, je me suis fait beaucoup d’amis que j’espère garder longtemps.
On ne peut pas résumer les bons moments, alors en voici quelques perles en image.
Merci d’avoir fait de ces dix mois, dix mois d’amitié et d’amusement : Chris, Svenja, Alessandro, Hugues, Sophia, Bridget, Val, Tristan, Max, Ben, Carys, Alex, Lorie, Manon, Lukas, Marco, Vale, Seba, Stefano, Kirian, Guilly, Coco, Strike, Marine, Maryam et j’en oublie plein !!! Vous allez me manquer !
Bilan de mon voyage ici.
Le premier but de mon voyage était de faire un break ! Ça, c’est fait ! D’ailleurs, mon voyage est tombé à pic, j’ai évité le Covid en Europe !
Mon parcours idéal n’a pas du tout été réalisé, pas de Mymy’s car, pas d’aménagement de van, pas de voyage en continue. 10 mois au même endroit… Et même pas beaucoup de sous de coté !
Mes peurs sont définitivement en voie d’amélioration ! Les grosses araignées ne me font plus sauter au plafond, les guêpes ne me font plus déguerpir, bon les serpents… on n’y est pas encore !
Ma peur de l’échec est encore présente, et encore plus depuis que j’ai quitté Perth, et c’est celle ci contre laquelle je dois lutter le plus !
Mon habilité à gérer l’argent… vous pouvez répéter la question ?
On en est où des réflexions sur moi même ?
Je suis partie pour me trouver… Alors je me cherche encore, mais je crois que je commence à percevoir quelques réponses. Je sens que je suis sur la bonne voie, ce qui est plutôt positif. Il me reste un peu plus de 4 mois, idéalement pour trouver la suite des réponses.
L’écriture !
La première de mes réponses est l’écriture. Je vais continuer à écrire quoiqu’il arrive et prendre le temps de le faire. Toutes ces matinées de weekend où j’aurais eu le temps de le faire, et où j’ai juste préféré me vider la tête avec des séries sans intérêt. Ça, c’est terminé !
Donc oui, je vais écrire, dans ce blog, sur ma vie, mais aussi sur la vie de mes personnages. Et puis, je vais me lancer pour un roman ou deux ou trois. Je n’en vivrais pas, mais j’exprimerais ma passion et c’est le plus important.
Que faire de ma vie… Bonne question !
Oui, mais comment gagner ma vie ? Haha bonne question ! Je ne veux pas faire ce que je faisais avant de partir, ça c’est certain !
J’ai aimé travailler en tant que jardinière, un travail physique, où la fatigue n’est pas nerveuse, mais musculaire. Mais devenir jardinière en France ? Peut être pas quand même…
Bref, je n’ai pas envie de passer ma vie derrière un bureau. Je pense toujours à devenir enseignante, pour pouvoir enseigner à l’étranger si je le désire plus tard.
Vous l’aurez compris, j’ai besoin encore des mois qui arrivent pour éclaircir mon projet !
Personnellement, j’ai beaucoup appris, sur moi, sur ma relation aux relations, et je vais vous revenir plus sage encore !
Et Maintenant ?
Maintenant, j’ai besoin de mon espace? J’ai vécu plus de dix mois dans un hostel, et je rêve d’une chambre à moi, de mon espace… Et de ma vie d’adulte.
J’ai aimé avoir vingt ans encore, mais je sens que je veux revenir à une vie où je construis, où tout n’est pas incertain, où les briques ne sont pas en mousse.
Attend, tu ne vas pas quand même revenir maintenant ?? Non, en effet, j’aimerais faire la côte est avant de quitter le pays d’Oz. Il va me falloir renflouer un peu les caisses, alors je m’arrête à Brisbane, et je cherche un travail, et je verrai ce que ça donne !
Bonjour Brisbane !
Alors au départ, je voulais aller à Melbourne. J’avais mes billets, et je comptais remonter la côte est de Melbourne à Cairns, tranquillement. Je cherchais même déjà un travail…
Puis Melbourne a commencé à avoir des nouveaux cas de Covid, et je me suis dit, ok, hors de question d’être en confinement. À trois jours de mon départ, j’ai changé mes billets !
Une soirée de départ où j’arrive avec une heure de retard, tous les gens que j’aime ou presque qui se réunissent une dernière fois avec moi. Un dernier petit déjeuner avec ma petite team, un lift en van à l’aéroport, 44 kilos de bagages en soute, 4h20 d’avion et me voici à Brisbane !
J’arrive, il pleut mais l’air est très chaud et humide. Il est tard, je vais directement à mon hostel. Je peine à monter ma valise, j’arrive dans une chambre pleine de nanas de 20 ans peu accueillantes. Elles discutent jusque 1h du matin sans sembler réaliser que je suis là.
Et d’un coup, j’ai un coup de vague à l’âme… Pourquoi ai-je quitté Perth ? Que vais-je faire ici ?

Je sens que j’ai l’âme sauvage, je n’ai pas envie de parler aux gens… Oups, comment va-t-on faire ?
Suite de Brisbane Soon !