Noël en Australie… La petite famille
Voilà pour la première fois, je n’ai pas passé Noël sur notre bon vieux territoire français ! Pire, j’ai passé Noël à plus de 14 000 kilomètres de ma petite famille et dans l’hémisphère Sud !
Alors ? Ça fait quoi ?
Eh bien… C’est comme manger une raclette sur une plage de sable blanc à 40 degrés… ça n’a pas beaucoup de sens.
Il faut dire que les jours qui ont précédé Noël et Noël, il faisait une bonne quarantaine de degrés… Alors le pauvre père Noël et son gros manteau, je ne vois pas bien ce qu’il vient faire là.
Bon les sapins… on en parle du sapin qui a trop chaud dans votre salon, alors celui qui est sous 40 degrés, vous imaginez… Du coup, les australiens sont assez créatifs en terme de sapin, je vous laisse admirer le sapin bière…
Le réveillon
Du coup, oui, j’ai fêté Noël, pas tellement par besoin ou par envie, mais c’était l’occasion de se réunir et de profiter d’une grande partie de mes personnes préférées à Perth.
On a fêté ça chez Val, Alexis et Max. Tout le monde a cuisiné ou préparé quelque chose. C’était une soirée sympa, marrante, avec une superbe ouverture des cadeaux. Bref, une soirée de secret Santa comme on peut en faire partout… Mais rarement le réveillon de Noël.
Le jour de Noël !
Le jour de Noël, direction la plage. Je n’ai pas la tête à sociabiliser, je préfère barboter des heures. Je me prête quand même au jeu de prendre quelques photos…
Le soir du 25, c’est la soirée de Noël à l’auberge. Et c’est… Nul ! La nourriture est celle d’un buffet pour enfants (nuggets, sandwich, salade de pâtes… ) et il y a trop d’inconnus venus passer seulement quelques jours à Perth. Oui, je le crie haut et fort, c’était pourri. Tant pis, de toute façon j’avais déjà eu mon Noël !