Catégories
L'Australie

Rottnest Island : L’île des Quokkas

Puis nous repartons à vélo, l’allemande peine, elle galère même, j’ai du mal à l’attendre. Je suis le maître du GPS, la maman du jour. Nous croisons de sublimes plages, et enfin… Un quokka !!!

Rottnest Island Quokkas (Photo by Paul Hanaoka on Unsplash)

Lever 6h30, prête à partir à 7h30 pour découvrir l’île aux quokkas. Les 3 italiens, la française, une jeune allemande et moi partons prendre le train.

Le ferry

À cette heure ci, il fait un peu frais et je regrette un peu ne ne pas avoir apporté un pull. Nous arrivons au ferry, un petit café et il est temps d’embarquer. L’allemande est toute apprêtée, elle a mis une robe, s’est maquillée, a fait des boucles dans ses cheveux. Euh mais ma belle, es-tu bien au courant que nous allons passer la journée à pédaler et à nous baigner ?

Le ferry est un peu agité et je prends sur moi pour ne pas être malade.

petite port avec eau turquoise rottnest island
La beauté des lieux

Arrivés sur place, location des vélos et c’est parti. J’aurais pensé que l’île serait surpeuplée, mais pas du tout. Les gens s’éparpillent rapidement et nous croisons quelques cyclistes seulement tout le long de notre périple. Les petites plages sont belles, l’océan est bleu turquoise.

Eau turquoise de Rottnest island

Nous nous arrêtons à une première plage, quel bonheur de nager. Je profite de mon masque pour observer les gros poissons tigrés. La faune aquatique n’est pas spectaculaire pour autant. Pendant que je nage avec plaisir, la française et l’allemande sont en pleine séance photo : debout, allongées, la tête penchée, non attends pas celle là, ça me fait un gros ventre…

Une baignade bien méritée
Notre petit groupe

Je ne peux m’empêcher de trouver ça ridicule. Affamés nous repartons pour aller manger dans une gargote, nous y constatons que nous sommes tous rouges écarlates, et que la crème solaire du premier stop n’aura pas suffi…

Moi à vélo casquette vissée sur le crâne
Les quokkas

Puis nous repartons à vélo, l’allemande peine, elle galère même, j’ai du mal à l’attendre. Je suis le maître du GPS, la maman du jour. Nous croisons de sublimes plages, et enfin… Un quokka !!!

un petit quokka dans les bosquets

Les quokkas sont des marsupiaux qui ne vivent que sur cette île, où ils n’ont pas de prédateurs. Ils sont très amicaux et n’ont pas peur de l’homme, quand on en voit un, on peu l’approcher, sans pour autant le toucher.

Un quokka au bord de la route
Les plages

Donc premier quokka, sous un arbre dans un bosquet, quelques photos et nous repartons. Nous en verrons plusieurs sur le chemin. La journée touche à sa fin, vélo, baignades, quokkas, elle est passée à toute vitesse et nous sommes tous fatigués mais hyper satisfaits.

Grande plage de sable

L’allemande est restée en vie, je ne l’ai pas étripée, elle ne s’est même pas baignée, elle a beaucoup râlé et a oublié son sourire sur son compte Instagram.

Fin de la journée
Moi les pieds dans l'eau appuyée contre un rocher

Nous sommes rentrés vannés, un dernier verre en ville sans la petite midinette, et nous sommes rapidement allés nous coucher.

Une réponse sur « Rottnest Island : L’île des Quokkas »

Laisser un commentaire