Catégories
Nouvelle année

2021

Chère Année 2021,

Tu commences à peine, et déjà tu sens peser sur tes épaules tant d’espoirs, tant de voeux et tant de missions.

Souffle un peu, et rappelle toi que tu as 365 jours pour faire de ton année, une bonne année pour ses passagers. Évidemment, plus tôt tu pourras commencer, mieux ce sera.

Mais dis toi, belle et jeune année, que tu ne pourras pas faire pire que ton aînée. D’accord d’accord, elle ne t’a pas laissé un train en très bon état, mais je suis sûre que tu pourras le réparer.

Je ne me plaindrais pas trop de ta soeur, j’ai eu la chance de faire partie du bon wagon.

Elle était pourtant prometteuse cette année 2020, avec son chiffre rond et ses rêves d’unité. Mais peut être est-elle partie trop vite, s’est-elle trop emballée ? Et les essieux ont lâché.

Donc, petite année 2021, vas y mollo sur les promesses, garde ton calme et concentre toi sur le plus important : la santé et le bien être de tes passagers.

Désolée pour les résolutions d’argent, ou de réussite, ils devront se remonter les manches seuls. Oui, concentre toi pour simplement rendre à chacun une vie libre et paisible, où famille, amitiés, amour et bienveillance renderont ton année encore plus belle.

Si 2020 craignait les foules, je sais que toi au fond, sous tes abords timides, tu ne rêves que de concerts surpeuplés, de salles de théâtre bondés, ou de terrasses encombrés. Alors n’hésite pas, fais toi plaisir.

Bon je sais que tu as du travail, belle et jeune année 2021, je te laisse donc à tes 364 jours. Offre toi ce premier jour pour souffler, je m’occupe d’apporter un peu d’amour à ceux que je connais.

En attendant de voir comment tu te débrouilles, je te souhaite un bon trajet année 2021.

Et souhaite à tous tes passagers que tu sois une belle et heureuse année.

Mylène

Photo by Waldemar Brandt on Unsplash

Laisser un commentaire