Noël, Photo by Paweł Furman on Unsplash
Cher Père Noël,
Je me permets de te réécrire cette année. L’ an passé, ma lettre de réclamation étant restée sans réponse, j’avais dû abandonné ton cadeau sur l’aire d’autoroute A10, à l’entrée de Poitiers. J’avais bien essayé de revendre le dit « prince charmant » sur eBay, mais le prix que j’en tirais ne couvrais même pas les frais de livraison.
Cette année, c’est un tout autre sujet que je voulais partager avec toi. En effet, vieux coquin, désormais je connais ton secret…
Aux yeux de tous, tu passes pour le grand courageux, celui qui rend tous les enfants heureux. En cette soirée du réveillon, tu prétends aller de maison en maison, pour distribuer tous les cadeaux, commandés par les enfants trop gâtés. Or j’ai découvert qu’il n’en était rien…
Si j’étais sceptique sur la possibilité d’une telle entreprise, quelle fut ma surprise, hier soir en découvrant, un grand brun torride tout de rouge vêtu, déposer devant ma porte les cadeaux attendus. (J’ai d’abord été ravie que tu aies appris de tes erreurs, et que tu aies compris que tout glisser dans la cheminée, était une mauvaise idée.)
La surprise passée, je me suis demandée si cet homme au torse musclé n’était autre que la version perfectionnée de mon cadeau de l’année dernière. J’étais ravie de cette surprise que je n’attendais plus. Je l’ai invité à entrer, il a d’abord refusé. Je ne comprenais plus, n’avais je pas le droit de jouer avec mon nouvel ami ?
Devant tant d’incrédulité, Pedro de Noël s’est présenté, lutin du Père Noël agréé, lui et ses copains (il y en a beaucoup des comme lui…? 😍) apportent les cadeaux pour toi depuis quelques décennies déjà. Il m’a ensuite confié que c’était un secret qu’il ne fallait absolument pas dévoilé.
Tu commence un peu à me connaître Père Noël, et tu comprends bien que j’y ai vu une belle opportunité. J’ai donc réitéré mon invitation, soit il rentrait, soit dès son départ, je dévoilerais la nouvelle au monde entier.
Ton lutin fidèle a donc fini par entrer, je l’ai installé près de la cheminée. Il n’a pas fallu plus d’un petit quart d’heure pour qu’il ôte sa veste vermeille et dévoile son torse bombé et ses abdos bien dessinés…
Je te laisse imaginer la suite…
Voici donc ma requête cher Père Noël, si tu me laisses garder Pedro, promis je ne dirais rien.
Malheureusement, je crains que Pedro ne s’ennuie tout seul la journée à la maison, c’est pourquoi j’ai une autre petite (enfin je préférerais qu’il soit grand…) requête : un copain pour l’accompagner.
De préférences, son ami Jamie, qui lui manque beaucoup.
Ne t’encombre pas de leurs affaires, ici il fait très chaud et je saurais les réchauffer…
Joyeux Noël à toi et j’attends au plus vite des nouvelles de Jamie.
Cordialement.
Mylene, reine du chantage à défaut d’être sage.
Joyeux noël à tous, j’espère qu’un jour la réalité dépassera la fiction 😜 mais faut pas croire au Père Noël 🎅 ^^