Catégories
L'Australie

Une journée avec les Otaries !

Enfin la journée avec les otaries est enfin arrivée ! J’attendais ce moment depuis longtemps et je n’ai pas été déçue !

Otaries sous l’eau !

Ça faisait des mois que j’en avais envie, des mois qu’on en parlait

C’est parti !

Voilà c’est le jour J, le jour où l’on va nager avec les otaries sauvages ! 

Sophia, Svenja, Val, Hugues et moi partons en voiture. L’ambiance dans l’habitacle est sympa, on est tous excités de la journée à venir. 

Il est 9h quand nous embarquons sur le bateau. On nous équipe, on est tous beaux dans notre magnifique tenue de plongée. 

La traversée jusqu’à l’île prend une petite heure, le bateau saute par dessus les vagues et nous nous retrouvons trempés à l’arrière du bateau. L’air est encore frais et avec le vent, on est un peu rafraîchis. 

Enfin, on arrive aux abords de l’île, elles sont là étendues sur la plage. On les aperçoit, sans vraiment les distinguer vraiment. 

Interdiction d’aller sur leur île, le tour que nous avons pris est extrêmement respectueux de la tranquillité des otaries, et l’idée c’est qu’elles viennent  à  nous et non l’inverse. 

Au moment où nous mettons l’ancre, une otarie saute de la plage et nage vers nous. C’est fou l’enthousiasme qu’elle y met ! On dirait un chien qui vient faire la fête à son maître. Elle est tout simplement, trop mignonne !! 

Trop mignonnes

On nous donne les instructions, ne pas les toucher, jouer avec elle, nager et bouger pour être intéressants et qu’elles restent. 

Bon bah, il est temps de sauter ! Les encadrants nous indiquent où sont les otaries. J’en repère une première, elle est si jolie avec ses grands yeux, elle me regarde avec curiosité. En revanche, elle ne joue pas beaucoup, elle reste presque allongée sur le sable dans l’eau.  Puis elle s’en va… Adieu. 

Nous restons longtemps dans l’eau, parfois je perds mes amis, parfois je les retrouve ! Les otaries sont moins nombreuses que très tôt le matin, mais l’eau est froide et on commence un peu à prendre froid. 

Le courant est intense et il faut bien nager pour repérer ces mammifères marins et jouer avec eux. Mon tuba et mon masque sont un peu pourris et j’avale pas mal d’eau. 

Mais ça vaut le coup, quand un otarie finit par approcher, elles sont joueuses, curieuse, elles s’approchent. J’adorerais leur faire un câlin, mais je n’en ai pas le droit. Deux otaries viennent jouer à coté de nous, elles se font des bisous, puis se mordent… Ok l’amour vache. 

Mes amis et moi, nous retrouvons, nous séparons, mais nous apprécions tous le moment ! 

Il est temps de regagner le bateau. Ciao les otaries !! 

Fin de journée Tranquille

Le retour au port est très mouvementé ! Les vagues sont bien plus grosses et nombreuses qu’à l’aller et on s’agrippe pour ne pas tomber ! 

On finit la journée par un pique nique pas loin de la jetée de Jurien Bay, et une séance de bronzette. 

Oui ce fut une belle journée ! 

Laisser un commentaire