Catégories
L'Australie

Découverte de l’Australie… Et de Perth

Avec tout ça, j’ai pu découvrir le centre de Perth. C’est assez petit, mais il ne manque pas de bars sympas, de petits restos et de restos asiatiques. L’architecture hors des buildings du quartier d’affaires est assez mignonne et fait un peu Disney Land, ou film de cowboy.

Perth, Photo by Nathan Hurst on Unsplash

L’arrivée

Avec plus de 24h de voyage dans les pattes, et un temps très incertain à Perth, le premier après midi fut calme. L’hostel que j’ai choisi est convivial et bien agencé, j’ai passé mon après midi dans le patio pour éviter de succomber au sommeil.

Au début, je me sentais tarte, seule avec mon téléphone dans mon petit coin. Je croisais des gens, je leur adressais un « Hi » timide, mais j’avais du mal à accrocher.

Le doute

J’étais envahie par le doute, « ai-je un assez bon niveau d’anglais ? », « La timidité ne va-t-elle pas reprendre le pas ? », « Ne suis-je pas trop vieille pour un voyage en hostel ? »…

Pour essayer de contrer ces petites pensées négatives, je suis allée faire des courses, eh oui, c’est pas tout mais il faut bien se nourrir ! Aïe aïe aïe … Les prix en supermarchés sont dingues ! Je ne parle même pas du fromage (je n’ai pas pu m’empêcher d’y jeter un oeil, on est français ou on ne l’est pas !) .

Le supermarché

J’ai déambulé sans conviction d’allées en allées dans le petit supermarché. Tout me paraissait soit hors de prix (je n’avais pas encore réalisé le taux de change, finalement les prix étaient équivalents à ceux de Paris …), soit vraiment infâme.

A priori les Australiens ne sont pas les pros de la gastronomie, enfin, à première vue dans leur supermarché. Je suis repartie avec quelques tomates, des concombres, du pain de mie, du thon et des sardines… Rien de très excitant, mais c’était déjà ça.

J’ai cherché les bières en vain, puis j’ai compris plus tard que l’alcool n’est vendu que dans les liquore stores. Une excuse de plus pour quitter ma situation de petite Mymy mal à l’aise dans l’hostel…

Centre de Perth

Avec tout ça, j’ai pu découvrir le centre de Perth. C’est assez petit, mais il ne manque pas de bars sympas, de petits restos et de restos asiatiques. L’architecture hors des buildings du quartier d’affaires est assez mignonne et fait un peu Disney Land, ou film de cowboy.

Après toutes mes merveilleuses emplettes, j’ai repris ma petite place sur ma banquette avec une bière pour me donner du courage…

Soirée Vins-Fromages

Banquette qui a commencé à se remplir, une anglaise, puis une allemande, puis un américain ont commencé à me parler, et hop la soirée a commencé, mes doutes et même ma fatigue se sont envolés !

Une petite soirée cheese and wine était organisée, ne serait-ce pas un beau signe de bienvenue pour la petite française que je suis ? Quelques verres de vin, du fromage pas si mal, et on me propose de sortir. Aller on a qu’une vie !

Sortie

On sort avec deux allemandes et un anglais déprimé d’avoir 30 ans. Le premier bar est rempli d’allemands, qui dansent sur une musique psychedélique trop violente à mon goût, mais les cocktails y sont à 3 euros, alors on y reste un petit moment. Ma petite équipe décide de partir, pour ma part, ma fatigue s’est complètement dissipée et j’ai envie de poursuivre.

Je rencontre deux francais, avec qui je finis la soirée dans un bar sur une musique commerciale puis dans une boîte gay… Pas si gay, où un concours de lutte dans une sorte de gel est organisé.

J’avoue avoir pensé à participer ^^ Après une bonne fin de soirée, et une nuit en territoire inconnu, j’étais au nord de Perth, il me fallait rentrer.

Sans aucun argent liquide en poche, il m’était impossible de prendre le bus. J’ai donc cherché l’ATM le plus proche… 45 minutes de marche, des ampoules atroces aux pieds, et une soif impossible à étancher… J’ai découvert la banlieue rangée de Perth. D’ailleurs, je dis banlieue, mais c’est bien dans Perth que je me trouvais.

Le retour le lendemain

Si le centre ville est assez petit, les zones pavillonnaires, commerciales et industrielles s’étendent sur des kilomètres ! J’ai enfin trouvé un distributeur et pu prendre mon bus.

Je suis rentrée vers 11h à l’auberge. Le temps était maussade, j’étais épuisée, mais il fallait que je tienne, ne pas dormir pour prendre un rythme normal.

Lutte toute la journée

Ma colocataire suisse allemande me propose d’aller faire un tour en centre ville toutes les deux. C’est parti pour quelques heures à discuter, déjeuner et faire des emplettes. Elle n’a que 20 ans, mais nous nous entendons bien. Elle me complimente sur mon anglais, ce qui me rassure un peu. Nous rentrons avant 16h.

Je finirais ma journée à discuter avec mes nouveaux potes italiens et à chercher à passer mon RSA en ligne. RS quoi ? C’est un certificat pour travailler dans les endroits où ils servent de l’alcool… C’est d’une facilité déconcertante mais c’est long… 117 questions…

Cette fois-ci pas question de sortir, même si une fois encore ma fatigue s’évapore, je file au lit à 22h.

Demain est un autre jour, il sera ensoleillé et je l’espère productif.

5 réponses sur « Découverte de l’Australie… Et de Perth »

Laisser un commentaire